La 100 000 ème carte PMT activée !



Moins d’un an après le lancement officiel de la carte M’dina Moov, porte-monnaie électronique (PMT) permettant l’accès aux autobus de notre flotte sur le Grand Casablanca, le cap des 100 000 détenteurs a été atteint la journée du 1er Décembre.

La mise en place d’un réseau commercial de proximité, avec une quarantaine de points géographiques couverts durant l’année 2014 ainsi que le travail acharné de plus d’une centaine d’agents commerciaux déployés sur tout le Grand Casablanca ont fortement contribué à ce succès.
De plus, cette politique axée sur le client a permis d’établir un processus pédagogique avec l’ensemble de notre clientèle pour la sensibiliser à l’utilisation adéquate de la carte M’dina Moov.

Une fois passé ce cap symbolique, le grand défi qui reste à relever pour l’année 2015 est l’équipement total de notre clientèle, ainsi qu’une augmentation du taux de validation de la carte M’dina Moov.

L’instauration de la pénalité d’achat de ticket à bord d’un Dirham devrait être un des éléments permettant d’atteindre cet objectif.
Cependant, d’autres éléments tels que la meilleure budgétisation du transport par les utilisateurs ou la rapidité d’accès aux autobus grâce à M’dina Moov devraient êtres de arguments pris en compte par nos clients.


Monsieur BENCHEHIDA Mekki
Directeur commercial et marketing
Tourist information (Soon)