Communiqués institutionnels

Communiqué de presse concernant l'accident du 20 octobre 2015

Version Arabe
Version Française

Communiqué de presse concernant l'incident d’agression des clients du bus de la ligne 800 – Casablanca le 21 mai 2014

Version Arabe
Version Française

Communiqué de presse concernant l'incendie du bus de la ligne 11 – Casablanca le 15 mai 2014

Version Arabe
Version Française

Intermodalité – billettique. Mdina Bus choisit sa solution technologique (Casablanca le 11 Février 2013)

L’entreprise Vix Technologie choisit pour mettre en place le système billettique et de géolocalisation de Mdina Bus.
Dans le cadre de son plan de développement et afin d’assurer une meilleure qualité de service, M’Dina Bus a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’un système billettique lui permettant d’élargir la gamme tarifaire proposée à ses clients et de mettre à leur disposition des titres de transport utilisables également pour le Tramway. C’est l’entreprise VIX TECHNOLOGY qui a été sélectionnée au terme de la consultation.

Plus de 800 bus à équiper

Le système, dont la mise en œuvre nécessitera 8 mois, équipera 800 bus de pupitres-valideur, et déploiera sur l’ensemble du réseau commercial des équipements de création et de rechargement de cartes à puce. Il comprendra aussi un module de géolocalisation des véhicules en temps réel, s’appuyant sur les fonctions de géolocalisation par GPS et de communication par GPRS des pupitres embarqués.
M’Dina Bus, très impliquée dans la réussite de son projet, « met tout en œuvre pour qu’il soit un succès, tant vis-à-vis de ses clients que de ses collaborateurs ».
De son côté, Vix Technology est « très fier de participer au développement de ce système dans la plus grande ville du Maghreb ».

A propos de MDINA BUS

Gestionnaire du transport public du Grand Casablanca depuis 2004, Mdina Bus a entrepris de développer considérablement le réseau dans la ville et ses périphéries. Aujourd’hui Mdina Bus assure près d’un demi million de voyages par jour à travers ses 70 lignes couvrants plus de 120 000 hectares. Mdina Bus c’est également 4500 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour améliorer et faciliter le transport pour tous les Casablancais.

Contact Presse : Meriem Nicolleau – SA&AA Consulting – Worldwide Partners

nicolleau@saaa.ma +212 522 94 84 55/60

 



 

Intermodalité – billettique. Sens montée/descente (Casablanca le 07 juin 2013)





M’dina Bus lance un débat public pour un transport collectif de qualité dans le Grand Casablanca (Casablanca le 19 mars 2013)

Télécharger le communiqué en version arabe

Télécharger le communiqué en version française

Tourist information (Soon)